Bande DESSINEE promotionnelle

Communiquer mieux grâce à la Bande dessinée.

Nous adaptons le scénario, les textes et les illustrations pour répondre à votre défi,  atteindre le public ciblé.

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La Bande dessinée permet de mettre en valeur:

  • le patrimoine
  • une histoire locale
  • le tissu économique local
  • un thème social
  • un projet touristique 
  • l'histoire d'une entreprise

Support d'information novateur et ludique permettant de découvrir autrement le sujet traité.
Le lecteur porte un regard différent sur le sujet à travers celui des héros de l'histoire.

Une présentation de qualité avec un scénario construit et dynamique rend la lecture intéressante, agréable et universelle.
La bande dessinée non publicitaire est un outil marketing très prisé des médias toujours friands d'initiatives originales.

 

Exemple 1 : 2010

Retour à la BD après des années de sommeil, "Rolly Événementiel" nous propose de participer à une bande dessinée pour l'Union Commerciale de Beaune lors du festival international du film policier, en tant que dessinateur et co-scénariste… le ver est dans le fruit !

Défi: créer un événement qui mette les commerçants adhérents en rapport avec les festivaliers.

  • Scénariser un polar qui présente les commerçants beaunois.
  • Dessiner chaque enseigne participante.
  • Respecter un délai de fou
(Format A4 - Noir et Blanc - 48 pages)
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Exemple 2 : Bande dessinée pour faire connaître le tissu économique et touristique de Nolay

Le défi lancé par la commune: faire découvrir 119 enseignes sans lasser le lecteur

 

Méthodologie:

  • Mettre en avant tous les atouts de Nolay de façon originale
  • Construire un scénario dynamique, humoristique et universel pour transporter le lecteur jusqu'à la dernière page.
  • Photographier et dessiner chaque enseigne.
  • Bannir l'aspect publicitaire 

( Format A4 - 48 pages - 1300 ex)

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Exemple 3 : Une Bande Dessinée promotionnelle pour le Crédit Mutuel

Défi : Permettre au jeune public (10 -14 ans) de découvrir la banque et certains produits bancaires.

 
Méthodologie adoptée:
  • Réfléchir à un scénario évocateur pour le jeune public (style des dessins, situations mises en scène, personnages choisis, langage utilisé, adaptation à un imaginaire approprié…)
  • S'appuyer sur le principe du placement de produit: Les produits et services viennent au service de l'histoire et non l'inverse.
  • Exclure la promotion publicitaire.
Présentation des roughs (pré-maquette) et de la page finalisée correspondante : ( Format A5 - 48 pages - 2000 ex)
 
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